Teapot Island - Les aventures automnales, épisode 4
Au programme de ce dernier épisode, de la soupe au potiron, l’écriture d’une lettre et Halloween !
Découvrez les épisodes précédents ci-dessous :
Les potirons du jardin
Le jardin est l’endroit préféré de Simone. Du printemps à l’été, elle y fait pousser de nombreuses variétés de fleurs. Son jardin est une petite merveille à la belle saison.
Mais si la grande partie du jardin du cottage recèle de couleurs, de fleurs sauvages et de buissons luxuriants, une petite parcelle à l’arrière du jardin est quant à elle réservée au potager ! L’heure est à la récolte aujourd’hui car Francie a proposé de cuisiner la première soupe au potiron de la saison. Il n’a pas fallu en dire plus pour que Simone enfile ses bottes et fonce dans le potager !
Comme vous pouvez le constater, cette année, il n’y aura pas qu’une seule soupe au potiron à Framone Cottage! La saison d’hibernation n’en sera que plus douce.
Une soupe au potiron
Pendant que Francie prépare la soupe, Simone dresse la table. La première soupe au potiron de la saison fait partie des moments qu’on aime célébrer à Framone Cottage. Pour l’occasion, Francie et Simone ont invité Nessie et son grand-père à leur table. Même s’il s’agit d’un repas partagé en toute simplicité, Simone aime sortir sa porcelaine et son linge de maison aux couleurs de saison. Grandes assiettes creuses aux motifs automnaux, chemin de table et serviettes en tartan orange et marron, pommes de pin et bougies donnent à la table un air de fête chaleureux. Après le repas, tous s’installeront devant la cheminée et dégusteront le dessert du jour du salon de thé de Nessie: une tarte à la citrouille évidemment !
Une soirée simple et réconfortante comme on les aime sur Teapot Island.
Halloween au Manoir Gilmore
Halloween occupe une place importante à Teapot Island. Hier soir, et comme chaque année, Francie et Simone ont rejoint les festivités organisées pour l’occasion au manoir Gilmore.
En fin d’après-midi, lorsque le jour commence doucement à faire place à la nuit, les teapoteurs se donnent rendez-vous à l’orée de la forêt, là où débute le Gilmore Path qui est entièrement éclairé pour l’occasion. Lampions, bougies et citrouilles éclairées bordent le chemin menant au manoir situé sur la pointe nord de l’île.
Ensemble, ils partent assister au « Vol des sorcières ». Aussi loin que le grand-père de Nessie s’en souvienne, les Gilmore ont toujours ouvert leur parapluie ensorcelé et sauté du toit de leur manoir le soir d’Halloween. Même s’ils y assistent chaque année, le spectacle parvient toujours à couper le souffle des habitants.
L’envol des soeurs Gilmore n’est pas le seul spectacle qui leur en met plein les yeux. Ce soir-là, le ciel devient magique et revêt un magnifique dégradé de bleu, violet et rose. Une incantation pratiquée par les Gilmore spécialement pour Halloween. Un moment à la fois magique et envoûtant pour tous ceux venus admirer cette aurore boréale d’Halloween. Une fois l’envol terminé, tous sont invités à célébrer la fête à l’intérieur du manoir. Mais ce qu’on y trouve est une histoire à raconter plus tard…
Cette illustration clôt les aventures automnales sur Teapot Island. J’espère que vous avez passé de bons moments en compagnie de Francie et Simone.
Hâte de découvrir de nouvelles aventures sur Teapot island, pourquoi pas à l'occasion des fêtes de fin d'année 🐶🎄❤️?